En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
film sur l'ile aux moines

Film HLM sur Cour(t) - On met les voiles d'Anne Agüero



A l’occasion de la 2ème Semaine Nationale des HLM et dans le cadre du concours de courts-métrages « HLM sur cour(t) », organisé par l’Union sociale pour l’habitat, Anne Aguëro a réalisé un film tourné dans le merveilleux décor de l’Ile aux Moines.
Le but de cette expérience : « valoriser les logements sociaux individuels que l’on retrouve ici dans un paysage différent des grands ensembles urbains».
Ce film, intitulé « On met les voiles », entend casser les clichés fermement attachés aux HLM. Il raconte avec beaucoup de justesse, l’ascension sociale vécue par une mère et sa fille résidant auparavant dans un bateau. Ces deux dernières emménagent et découvrent dès lors leur HLM. 
Un scénario sur les HLM était pour Anne Aguëro , la réalisatrice, « envisageable que si son sujet dépeignait une certaine ruralité. ». On met les voiles est une production de famille  à l’intérieur de laquelle la réalisatrice se met en scène et y invite également sa fille Gaïa, qui joue le rôle de Maëva.
Il s’agit du deuxième court-métrage réalisé par Anne Agüero à l’Ile aux Moines. En 2012, elle y avait tourné "L’échappée belle".
Une projection des deux courts-métrages aura lieu cet été à l’Ile aux Moines.

visionner la vidéo
 
 
 
 
 
 
 



< voir toutes nos actualités