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Entreprises



Pour toute question, contactez le service Achats Marchés à l’adresse suivante : marches@bretagne-sud-habitat.fr
 
Entreprises : la dématérialisation des Marchés publics à Bretagne Sud Habitat
 
A partir du lundi 1er octobre, retrouvez tous les dossiers d'avis d'appel public à la concurrence publiés par Bretagne Sud Habitat sur la nouvelle plateforme de dématérialisation Marchés sécurisés, en cliquant sur le lien suivant : Consultation des avis de Bretagne Sud Habitat

Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre inscription sur la page d’accueil Entreprises de Marchés sécurisés en cliquant sur le lien suivant :
https://www.marches-securises.fr/

Nous vous invitons d’ores et déjà à vous familiariser avec cette plateforme.

Rappel sur les conséquences de la dématérialisation des marchés
Pour ces consultations lancées après le 1er octobre, toutes les communications, tous les échanges d'informations et les réponses aux consultations d'entreprises sont faits par la voie électronique.
Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises ?
 Cela signifie qu'à partir du 1er octobre 2018, vous répondez aux consultations par la plateforme Marchés sécurisés, il n'y a plus de remise de plis papier. 
De quoi faut-il être équipé ?
Il faut un ordinateur, une connexion internet, éventuellement et détenir un certificat de signature RGS**
Bretagne Sud Habitat n’impose pas de signer vos offres au moment du dépôt de votre offre. Seul l’attributaire devra signer le contrat de manière électronique son marché par l’intermédiaire d’un parapheur mis à sa disposition (à partir de novembre 2018).
 
Environnement « logiciel » des Marchés publics à Bretagne Sud Habitat
 
« Marchés sécurisés » = profil d’acheteur  : téléchargement des dossiers de consultation, questions relatives au cahier des charge, remise des offres électronique par l’entreprise, demande de précision sur l’offre, négociation, envoi des courriers de rejet et de notification…
« e-attestations » = vérification des attestations obligatoires avant la signature du marché. Mise en ligne par vos soins de vos documents légaux : Attestations de vigilance Urssaf, emploi des travailleurs étrangers, cotisations sociales et attestations fiscales, assurances, RIB…vous recevez des mails de relance en cas de dossier incomplet.
« Parapheur sécurisé » = Signature des documents : parapheur électronique mis à disposition gratuitement par Bretagne Sud Habitat. A l’aide de votre certificat de signature, vous signez les marchés qui sont automatiquement renvoyés à Bretagne Sud Habitat
« Espace sécurisé » = Espace de partage : pour certains marchés, vous bénéficiez d’un espace de partage avec Bretagne Sud Habitat pour échanger des documents (compte-rendu de chantier, plans…)
L’ensemble de ces produits sont mis à disposition des entreprises gratuitement
Remarque : attention, vous devez avoir une ou des adresses mails « accessibles ». Celles-ci seront en effet destinataires de l’ensemble des notifications de vos marchés.
 
Information pratiques sur la dématérialisation
Vous trouverez sur le lien suivant un tutoriel illustrant les étapes de la réponse en ligne.
Plus d'informations, sur le portail suivant : https://marchespublicsnumeriques.fr