Partager :

Changer de logement

Votre situation ou vos besoins changent (composition familiale/problèmes de santé/ressources) contactez-nous : En fonction de vos souhaits et de votre situation, nous pourrons vous accompagner dans un nouveau projet. Avoir une chambre en plus pour accueillir un prochain enfant, se rapprocher de son nouveau lieu de travail et pourquoi pas accéder à la propriété : nos chargés de clientèle sont là pour vous aider.

La mutation

Le parc immobilier de Bretagne Sud Habitat compte plus de 11 000 logements (collectifs et individuels) répartis sur tout le Département. Du studio à la maison, de la ville à la campagne, nous disposons de multiples solutions pour répondre à vos besoins. BSH favorise depuis de nombreuses années le parcours résidentiel de ses locataires sous réserve du paiement régulier des loyers et du bon entretien du logement.

La vente de patrimoine

Avec Bretagne Sud Habitat vous pouvez devenir propriétaire de logements anciens. En effet, les logements de plus de dix ans sont susceptibles d’être mis en vente. Si le logement est loué, le locataire, son conjoint ou ses descendants ( sous conditions de ressources) sont les seuls à pouvoir bénéficier de cette offre. Si le logement est inoccupé il est mis en vente pendant 2 mois en exclusivité auprès des locataires de Bretagne Sud Habitat. Dans le cadre de cet achat vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, d’un prix en dessous du prix du marché et de frais de notaire réduits.

 

logements a vendre

La Location- accession

Avec Primo 56 grâce à la formule location-accession, vous pouvez devenir propriétaire de votre logement neuf en toute sécurité. Après une phase de location d’un an minimum vous pouvez décider de passer le cap et de devenir propriétaire.

Avec ce dispositif vous bénéficiez de multiples avantages :

  • Frais de notaire réduits.
  • Pas d’appel de fonds lors de la construction.
  • Exonération de taxe foncière pendant 15 ans.
  • Garantie de rachat et de relogement pendant 15 ans en cas d’accident de la vie

Bon à savoir : L’APL est versée directement à Bretagne Sud Habitat. Rentre dans la constitution du foyer, la personne qui demande l’APL, son conjoint, concubin, partenaire pacsé et toute autre personne vivant habituellement au foyer (celle qui y réside depuis plus de 6 mois au moment de la demande ou au début de la période de versement de l’allocation)

Le dossier APL : En fonction de l’évolution de votre situation familiale vous pouvez peut-être bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement, contactez-nous

  • Composition familiale
  • Ressources
  • Situation professionnelle d’un membre du foyer