Consignes de sécurité
En composant le 02 97 46 38 04, vous pourrez signaler, toutes les nuits, du lundi au vendredi de 17h30 à 8h30 heures ainsi que les week-ends et jours fériés 24 heures sur 24, tout Incident Grave qui survient dans votre résidence, et qui ne peut pas attendre l'ouverture des agences de BRETAGNE SUD HABITAT.
Prévenir les incendies domestiques
Les incendies dans les habitations sont une cause majeure d'accidents domestiques. Ils sont fréquents (on compte en France un incendie toutes les deux minutes) et sont responsables de décès, de blessures graves ou de destructions.
Depuis début 2015, Bretagne Sud Habitat a entamé une campagne de pose de Détecteurs Avertisseurs de Fumée (DAAF) sur l'ensemble des logements de son parc. Fournis par BSH, l'entretien de ces derniers est à la charge des locataires.
Parmi toutes les mesures de prudence en voici quelques-unes à suivre impérativement :
- ne fumez pas au lit
- mettez allumettes et briquets hors de portée des enfants
- ne surchauffez pas une prise électrique avec des rallonges et des prises multiples : risque d'échauffement et de court-circuit

À la cuisine :
- méfiez-vous de l'huile sur le feu
- ayez toujours un grille-pain en bon état, des incendies sont provoqués par des grille-pains en mauvais état ou « bricolés »
- n'utilisez jamais d'alcool ou d'essence
- évitez le stockage de papiers, de cartons, de textiles à l'intérieur de l'habitation, utilisez plutôt le garage ou la cave
- assurez-vous que le ramonage des conduits de cheminée est effectué (pour les chaudières gaz il fait partie du contrat d'entretien)
- veillez à ce que les personnes vulnérables (enfants et personnes âgées) ne soient jamais seules dans le logement