Partager :

Le chauffage collectif

Charges locatives- Comprendre les charges - Bannière

 

Le chauffage collectif est un système unique qui permet de générer, par une ou plusieurs unités (chaudières au gaz naturel, fioul ou bois, pompes à chaleur), de la chaleur pour tous les logements d'un immeuble ou d'un ensemble d'immeubles.

 

MISE EN ROUTE DU CHAUFFAGE COLLECTIF

Selon la loi, aucune date légale d’allumage du chauffage n’est imposée. Comme elle n’a pas de caractère légalement obligatoire, cette décision est laissée à l’appréciation du bailleur.

Cette année, le chauffage est mis en route le 25 octobre 2022.

À QUELLE TEMPÉRATURE MON LOGEMENT EST-IL CHAUFFÉ ?

Afin de maîtriser les consommations d’énergie, la limite supérieure de température de chauffage est réglementaire fixée à 19°C.

Toutefois, la régulation du chauffage est basée sur la température extérieure. Aussi, en cas de remontée des températures, les radiateurs des logements peuvent sembler froids. Cela ne signifie pas pour autant que le chauffage est en panne.

CHAUFFAGE COLLECTIF- comprendre - radiateur

 

QUE FAIRE EN CAS DE SURCHAUFFE OU DE SOUS-CHAUFFE ?  

La température « légale » est respectée

Si vous estimez qu’il fait trop froid (ou chaud) dans votre appartement, mais que la température relevée dans le logement s’établit entre 18 et 19 degrés, cette température est normale.

La température est déréglée

S’il fait 15 ou 25 degrés dans le logement l’hiver, nous vous invitons à contacter BRETAGNE SUD HABITAT par email à accueil@bretagne-sud-habitat.fr. Nous prendrons alors les mesures nécessaires pour régler la température à un niveau acceptable.

FERMETURE DU CHAUFFAGE COLLECTIF

Le plus souvent, la coupure du chauffage collectif intervient autour de la mi-avril, après la fin de l’hiver. Toutefois, nous veillons toujours à conserver un maximum de confort dans vos logements.