Partager :

Nos consultations

Bretagne Sud Habitat construit chaque année environ 230 logements et notre patrimoine est aujourd'hui constitué de 13 896 logements.

Vous êtes fournisseur, entreprise ou prestataire de service et vous souhaitez participer à la réalisation de nos projets : Il vous suffit pour cela de répondre aux consultations et appels d’offres de BSH accessibles à partir du site marches-securises.fr.

La dématérialisation des Marchés publics à Bretagne Sud Habitat

Depuis octobre 2018, tous les dossiers d'avis d'appel public à la concurrence publiés par Bretagnebsh_appeldoffres Sud Habitat se trouvent sur la nouvelle plateforme de dématérialisation Marchés sécurisés.

Accédez aux consultations de Bretagne Sud Habitat cliquez_ici

Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre inscription sur la page d’accueil Entreprises de Marchés sécurisés en cliquant sur le lien suivant : https://www.marches-securises.fr/

Nous vous invitons d’ores et déjà à vous familiariser avec cette plateforme.
 

Rappel sur les conséquences de la dématérialisation des marchés

Pour les consultations lancées après le 1er octobre 2018, toutes les communications, tous les échanges d'informations et les réponses aux consultations d'entreprises sont faits par la voie électronique.


Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises ?
Cela signifie qu'à partir du 1er octobre 2018, vous répondez aux consultations par la plateforme Marchés sécurisés, il n'y a plus de remise de plis papier. 


De quoi faut-il être équipé ?
Il faut un ordinateur, une connexion internet, éventuellement et détenir un certificat de signature RGS**
Bretagne Sud Habitat n’impose pas de signer vos offres au moment du dépôt de votre offre. Seul l’attributaire devra signer le contrat de manière électronique son marché par l’intermédiaire d’un parapheur mis à sa disposition.

Environnement « logiciel » des Marchés publics à Bretagne Sud Habitat

« Marchés sécurisés » = profil d’acheteur  : téléchargement des dossiers de consultation, questions relatives au cahier des charge, remise des offres électronique par l’entreprise, demande de précision sur l’offre, négociation, envoi des courriers de rejet et de notification…


« e-attestations » = vérification des attestations obligatoires avant la signature du marché. Mise en ligne par vos soins de vos documents légaux : Attestations de vigilance Urssaf, emploi des travailleurs étrangers, cotisations sociales et attestations fiscales, assurances, RIB…vous recevez des mails de relance en cas de dossier incomplet.


« Parapheur sécurisé » = Signature des documents : parapheur électronique mis à disposition gratuitement par Bretagne Sud Habitat. A l’aide de votre certificat de signature, vous signez les marchés qui sont automatiquement renvoyés à Bretagne Sud Habitat


« Espace sécurisé » = Espace de partage : pour certains marchés, vous bénéficiez d’un espace de partage avec Bretagne Sud Habitat pour échanger des documents (compte-rendu de chantier, plans…)
L’ensemble de ces produits sont mis à disposition des entreprises gratuitement 


Remarque : attention, vous devez avoir une ou des adresses mails « accessibles ». Celles-ci seront en effet destinataires de l’ensemble des notifications de vos marchés.
 
Informations pratiques sur la dématérialisation
Vous trouverez sur le lien suivant un tutoriel illustrant les étapes de la réponse en ligne.
Plus d'informations, sur le portail suivant : https://marchespublicsnumeriques.fr