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BSH recrute

Au sein d’un organisme d’habitat socBSH Recruteial, il existe une grande diversité de métiers : 

  • La maîtrise d'ouvrage, 
  • La maintenance et l'entretien du  patrimoine, 
  • La gestion  locative, 
  • La gestion de  la  proximité,
  • L'accession  à  la  propriété, 
  • Les fonctions supports  (RH, DSI, Marchés Publics, Communication,  Finances, etc.)

​Pour accompagner son développement constant, BSH recrute des professionnels de tous niveaux de qualification dans divers  métiers. 

Nous avons besoin de vous :

OFFRE D'EMPLOI : Technicien(ne) Gestion du Patrimoine Immobilier en CDI

Montage et suivi des travaux de Gros Entretien et Renouvellement de composants :
- réalisation de diagnostics avant travaux, déclarations préalables, priorisation des interventions sur un secteur donné, partage des informations avec les Territoires ;
-  montage et suivi des opérations de travaux de gros entretien, renouvellement de composants et le suivi des chantiers VRD (rétrocessions) : définition et planification des travaux, contrôle de la bonne exécution par les entreprises, définition des interventions prioritaires en matière de sécurité, coordination SPS, réception et clôture des travaux, garantie de parfait achèvement et décennale ;
- lien avec le locataire dans l’organisation et la communication pour le suivi de travaux,
- reporting régulier et anticipé 

Compétences principales requises :
- organisation, technicité, communication ;
- connaissance des contraintes liées à l’amiante, les marchés publics, la sécurité.

Renfort opérationnel sur d’autres activités du Service Patrimoine :
- Diagnostics techniques en lien avec les responsables techniques des territoires
- Contrôle des prestataires d’entretien
- Référent technique sur certains corps d’état
- Renfort dans le cadre de la gestion technique des sinistres  

Rémunération brute :
Rémunération : selon expérience + prime annuelle (catégorie technicien/maîtrise C2N2)

Candidatures :
De formation bâtiment  ou Génie Civil (B.T.S, D.U.T), vous avez acquis de préférence une expérience généraliste dans le domaine de la Maîtrise d’Œuvre, en VRD et des connaissances réglementaires tous corps d’état. 
Votre dynamisme, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles, votre capacité d’organisation et votre rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste. Vous maîtrisez les outils bureautiques (EXCEL, WORD, OUTLOOK).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Directeur Général
Bretagne Sud Habitat, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S 62291
56008 VANNES Cedex
Ou à la Direction des Ressources Humaines par mail à i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr

OFFRE D'EMPLOI : Technicien(ne) Maintenance Informatique en CDI

Dans le contexte du départ à la retraite d’un technicien de maintenance informatique, la Direction des Systèmes d’Information souhaite intégrer un jeune collaborateur souhaitant préparer en alternance au sein d’une entreprise, une formation diplômante BAC + 2 ou 3 en informatique.
Rattaché au Directeur des Systèmes d’Informations, vous intégrerez une équipe de 4 personnes et travaillerez principalement en lien avec le chef de projet en charge de l’architecture informatique. Vous interviendrez sur les équipements informatiques des différents services de Bretagne Sud Habitat (services Développement et Patrimoine, fonctions supports, métiers de la gestion locative et les agences de proximité en relation avec les clients-locataires). 
En tant que technicien de maintenance informatique en apprentissage, vous assurerez les missions suivantes :
* Installation, maintenance, dépannage du parc informatique (PC fixes, portables, tablettes, clients légers, imprimantes…).
* Intervention sur les serveurs Windows en environnement virtualisé VMWARE.
* Support technique de 1er niveau, aux utilisateurs (Sièges et sites distants).
* Diagnostics et maintenance équipements réseaux (Switchs).
* Assistance utilisateurs outils collaboratifs Microsoft Office 365.
* Assistance utilisateurs outils de Visio-Conférence.

Profil :

  • Vous avez de bonnes connaissances sur les environnements Windows Server et Windows 10. Vous avez des notions sur les environnements virtualisés (VMWARE) et sur les réseaux LAN. Votre pratique des outils Microsoft Office 365 serait un plus.
  • Dynamique, autonome et rigoureux, vous savez analyser un problème et le résoudre efficacement.
  • Doté d’un bon relationnel et à l’écoute des autres, vous aimez travailler en équipe.

Adresser lettre de motivation, CV et photo à :

Monsieur le Directeur, 
Bretagne Sud Habitat
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas C.S. 62291 56008 VANNES 

Renseignements à la Direction des Ressources Humaines (Isabelle DANILO) ou 
au Directeur des Systèmes d’Information (Yann TREBOSSEN) au 02 97 43 82 00

OFFRE D'EMPLOI : Chef de projets applicatifs à la DSI en CDI

Afin d’accompagner les services dans la conduite de ces projets liés aux Systèmes d’Informations, vous intégrerez une équipe de 5 personnes et travaillerez avec les différents services (services Développement et Patrimoine, fonctions supports, métiers de la gestion locative et les agences de proximité en lien avec les clients-locataires). 
En tant que chef de projet informatique, vous assurerez les missions suivantes :
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage
* Evaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et ses risques
* Participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités
* Participer à la conduite du changement
* Définir des spécifications fonctionnelles à partir de l’expression des besoins

- Pilotage et conduite des projets applicatifs
* Réaliser des études d’opportunité et de faisabilité
* Évaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d’un projet informatique
* Participer à l’élaboration du cahier des charges et à la procédure marché, analyser les offres, instruire le processus décisionnel, participer à la décision
* Définir les spécifications techniques détaillées ou opérer des choix techniques en matière de logiciels
* Organiser le déroulement du projet

- Maintien en condition opérationnelle des applications.
* Identifier et corriger les dysfonctionnements ou piloter le prestataire en charge de la solution logicielle
* Assurer l’assistance de niveau 2 ou 3 (expertise, problèmes complexes, etc.)
* Assurer la maintenance corrective, adaptative, perfective et évolutive
* Piloter et participer aux recettes applicatives
* Rédiger ou maintenir des supports utilisateurs
* Animer des séances de formation


- Conception et intégration d’applications
* Mettre en œuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques…)
* Gérer la production de composants et d’applications
* Rédiger la documentation (guides, modes opératoires…)
* Superviser l’intégration des nouveaux outils avec le Système d’Information et les interfaces avec les applications existantes.

Profil :
De formation supérieure (minimum BAC+3 ou 4) dans une spécialité informatique, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez la conduite de projets informatiques, les outils et méthodes de gestion de projet. Vous maîtrisez la modélisation et l'analyse des processus métiers. Vous avez une bonne connaissance des différentes architectures informatiques, des bases de données et des systèmes d’exploitation (Windows, Linux).
Idéalement, vous maitrisez les outils de production et de collaboration de la suite Microsoft O365. Votre expérience démontre votre aptitude à l’exploitation des outils collaboratifs.

Doté d’un esprit d’analyse, vos capacités à travailler en équipe, vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre dynamisme seront des atouts pour ce poste. 


Adresser lettre de motivation, CV et photo à
Monsieur  le Directeur, 
Bretagne Sud Habitat
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas, C.S.62 291 -  56008 VANNES 

Renseignements  à la Direction des Ressources Humaines (02 97 43 82 00)