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BSH recrute

Au sein d’un organisme d’habitat socBSH Recruteial, il existe une grande diversité de métiers : 

  • La maîtrise d'ouvrage, 
  • La maintenance et l'entretien du  patrimoine, 
  • La gestion  locative, 
  • La gest-+
  • ion de  la  proximité,
  • L'accession  à  la  propriété, 
  • Les fonctions supports  (RH, DSI, Marchés Publics, Communication,  F-à-a&4inances, etc.)

​Pour accompagner son développement constant, BSH recrute des professionnels de tous niveaux de qualification dans divers  métiers. 

Nous avons besoin de vous :

OFFRE D'EMPLOI : Gérant(e) d'immeubles sur le secteur de Vannes en CDI 

Bretagne Sud Habitat, 5ème Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient depuis 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux et possède un parc de 14 000 logements locatifs. 
Sous la responsabilité de la Directrice du Territoire Morbihan Est, vous serez le correspondant privilégié des locataires, vous assurez la gérance des groupes d’immeubles de votre secteur. Vous organiserez et contrôlerez le suivi des travaux nécessaires à la préservation du patrimoine en lien avec les entreprises et la régie  et  veillerez à la sécurité des biens et des personnes.

Vous aurez également en charge :
- la gestion des réclamations techniques depuis la réception jusqu’à la clôture,
- l’élaboration en lien avec le service patrimoine du plan de programmation des travaux de Gros Entretien et du Renouvellement des Composants,
- la commande et le suivi des travaux de Gros Entretien de la responsabilité du territoire,
- la rédaction de petits marchés de Gros Entretien si besoin,
- la définition d’un programme prévisionnel de travaux adaptés aux besoins des clients et des résidences,
- le respect des budgets alloués,
- le suivi des sinistres,
- le suivi de la bonne exécution des prestations liées aux contrats d'entretien,
- la réalisation des EDL d’entrée et de sortie conformément au standard relocation et à la politique qualité, et les travaux et délais de remise en état permettant d’atteindre nos objectifs de vacance commerciale,
- la prévention et la gestion des conflits de voisinage.

CONTRAINTES DU POSTE :  
- Participation à des réunions occasionnelles en soirée ou en fin de journée.
- Déplacements sur le territoire

FORMATION :  
Niveau 3 ou 4 dans le secteur de la gestion immobilière, du logement social ou du bâtiment (BAC/B.T.S Professions Immobilières ou technique).

  • Connaissance générale de la gestion locative, des techniques du bâtiment (gros œuvre et second oeuvre) et sécurité incendie.
  • Procédures de gestion et connaissances en informatique (OUTLOOK, EXCEL et Cassiopae).
  • Capacités rédactionnelles.

QUALITES REQUISES :
- Rigueur et sens de l'organisation
- autonomie et esprit d'initiative
- capacités relationnelles, esprit de conviction et capacité à expliquer 
- discrétion


REMUNERATION :
rémunération selon expérience

Adresser lettre de motivation et  CV avant le 20 décembre 2020 à : M. le Directeur, Bretagne Sud Habitat, Office Public de l’Habitat du Morbihan
Direction des Ressources Humaines.6 avenue Edgar Degas CS 62291
56008 VANNES Cedex
ou par mail à i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr

OFFRE D'EMPLOI : Conseiller(e) Clients en CDI

Bretagne Sud Habitat, 5ème Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux et possède un parc de 14 000 logements locatifs.

Sous l’autorité du Responsable du Service Relations Clients/Gestion Locative, au sein d’une équipe de 6 personnes, vous assurez les missions suivantes :

1 – Activité Téléphonique

Appels entrants :

  • Réceptionner et traiter les appels téléphoniques entrants

  • Traçer les sollicitations des locataires sous l’outil métier CASSIOPAE CRM

  •  Apporter une réponse directe, professionnelle et complète (orale ou écrite si besoin) pour toute demande relevant du domaine de la gestion locative (explication des loyers, des charges, du SLS, des avis d’échéance, du montant de la RLS en lien avec l’APL, des relances assurances ou de la facturation, des enquêtes sur l’occupation sociale des logements et des enquêtes ressource, sur le planning des travaux de gros entretiens, sur les préavis de départ, sur modes de paiements, sur les encaissements et remboursements, la restitution des dépôts de garantie, le FSL, la mise en place de plan d’apurement pour les petites dettes, les demandes de mutations ou d’adaptation des logements, les demandes d’attestations de loyer ou de quittance, sur les logements en vente, …

  • Orienter les autres sollicitations administratives sur les autres services (impayés, troubles de voisinage, rendez-vous états des lieux).

  • Traiter, réorienter ou transférer les sollicitations techniques (réponse directe aux locataires en cas de travaux à la charge du locataire, réorientation des appels vers nos prestataires de service si demande relevant des contrats d’entretien, transfert de la sollicitation au gérant d’immeuble pour intervention, ou  création directe d’un bon de travaux pour intervention à la Régie immobilière.

  • Suivre le traitement de la sollicitation en cas de rappel du locataire et transfert de l’appel si besoin.

Appels sortants :

  • Effectuer des appels sortants suite à réception de mauvais documents ou dossier incomplet en matière d’assurance, d’enquêtes sociales…

     

2 – Activités Administratives

·   Traitement de la boîte mail « accueil » de Bretagne Sud Habitat

·   Saisie des sollicitations reçues de l’astreinte dans l’outil CASSIOPE CRM pour suivi

·   Saisie des assurances

·   Saisie des prélèvements automatiques et des changements de coordonnées bancaires des locataires

·   Gestion complètes des enquêtes sur l’occupation du parc social et des enquêtes ressources (saisie des retours, relance des dossiers incomplets)

·   Analyse de l’occupation sociale du parc de BSH (de l’ensemble du parc, à la commune, au groupe si besoin)

·   Validation des demandes de logement en ligne

·   Encaissements des paiements locataires (chèques, prélèvements, cartes bancaires, efficash, virements) et traitement des rejets

·   Remboursement des locataires (DG, rattrapage APL, SLS, régularisation des charges…)

·   Etablissement des différentes statistiques sur la téléphonie et les sollicitations des locataires, ainsi que sur le suivi des délais de traitement

·   Suppression de l’historique des sollicitations conformément aux préconisations de la CNIL

Vous maîtrisez l’outil informatique (EXCEL, WORD, CASSIOPAE, OUTLOOK) et êtes prêt(e) à vous investir dans la mise en œuvre du traitement informatisé des appels. Ce poste nécessite des capacités d’analyse et d’organisation. Votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre capacité d'écoute sont des atouts pour assurer la qualité de service à nos locataires et nos partenaires ;

REMUNERATION :   Poste de la catégorie technicien/maîtrise C2N1 (rémunération selon expérience)

 

Adresser lettre de motivation, CV avant le 20 décembre 2020 à :

Monsieur Le Directeur Général


BRETAGNE SUD HABITAT


Direction des Ressources Humaines


6 avenue Edgar Degas C.S. 62291


56008 Vannes cedex


ou par mail à : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr – renseignements au 02 97 43 82 00

OFFRE D'EMPLOI : Rédacteur(rice) de Marchés en CDD de 8 mois

Bretagne Sud Habitat, 5ème Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient depuis 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux et possède un parc de 14 000 logements locatifs.

Sous l'autorité du Responsable du service Achats et Marchés et au sein d’une équipe de 5 personnes, le Rédacteur des Marchés aura les missions principales suivantes :

 

1. Assurer la passation des marchés publics de travaux, de services et de fournitures de Bretagne Sud Habitat par :
- le conseil des services acheteurs sur le choix du montage contractuel (type de procédure, durée, forme des prix, critères d’analyse des offres adaptés…),
- la rédaction des pièces administratives des contrats et de la procédure de passation (RC, CCAP…),
- le dépouillement des propositions des candidats, contrôle des éléments de candidatures, contrôle et assistance des services acheteurs dans l’analyse des offres, préparation des Commissions d’appel d’offres.

2. Assurer l’exécution des contrats : passation des décisions modificatives de marchés dans le cadre de la réglementation, déclaration de sous-traitance, conseil juridique en cas de difficultés d’exécution.

3. Participer à la veille juridique en s’assurant que les actes passés sont conformes à la réglementation en vigueur.

4. Utiliser fréquemment des sites web :
- sites spécialisés pour la passation des consultations (notamment le profil d’acheteur (e-megalis),
- contrôle des attestations et assurances des entreprises (e-attestations.).

5. Etre en contact avec les entreprises (travaux, architectes…), et partenaires

De formation juridique en droit public (minimum BAC + 3) et/ou doté(é)e d’une expérience dans les marchés publics, vous maîtrisez parfaitement la réglementation des marchés publics, et les outils informatiques.
Organisé et discret, vous êtes autonome dans votre travail. Votre esprit d’analyse, vos qualités relationnelles, et votre rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Rémunération brute :     rémunération selon expérience + prime annuelle

Merci d'adresser votre candidature avant le 20/12/2020 votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Directeur Général
Bretagne Sud Habitat, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S 62291 56008 VANNES cedex

ou par mail à i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr