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BSH recrute

Au sein d’un organisme d’habitat socBSH Recruteial, il existe une grande diversité de métiers : 

  • La maîtrise d'ouvrage, 
  • La maintenance et l'entretien du  patrimoine, 
  • La gestion  locative, 
  • La gestion de  la  proximité,
  • L'accession  à  la  propriété, 
  • Les fonctions supports  (RH, DSI, Marchés Publics, Communication,  Finances, etc.)

​Pour accompagner son développement constant, BSH recrute des professionnels de tous niveaux de qualification dans divers  métiers. 

Nous avons besoin de vous :

OFFRE D'EMPLOI : ASSISTANT(E) DE DIRECTION CHARGÉE DES INSTANCES en CDI sur VANNES

Au sein de la Direction générale composée de deux assistantes, vous assurerez principalement :

* l'organisation, la préparation, la gestion et le suivi des réunions des Conseils d’Administration et des Bureaux (recueil et contrôle des délibérations, suivi et rédaction finale après avis des instances avant transmission en Préfecture) ;

* la préparation et le suivi des dossiers du Directeur Général et de deux autres directions (Secrétaire Général/D.A.F et D.C.T) ;

* la conception des supports de présentation des dossiers ;

* l’organisation du traitement de l’information entre la Direction Générale et les autres Directions et services ;

* le contrôle des courriers mis à la signature du Directeur Général ;

* la planification des réunions du COMEX et la rédaction des comptes rendus de réunions ; 

* en binôme avec l’autre assistante de Direction, la gestion de l’agenda du Directeur général, la frappe et la gestion des courriers et le classement ;

* l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes ;

* l’organisation des déplacements du Directeur général et des deux autres Directeurs.

PROFIL SOUHAITE : 

Vous avez une formation B.T.S assistant(e) de direction et/ou juridique (licence/Master 1) et maîtrisez les outils informatiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK). Vous avez une expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent idéalement dans un Office Public de l’Habitat ou une collectivité territoriale. Disponible, organisé(e) et rigoureux-se, votre sens de la communication, vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et votre aptitude au travail en équipe faciliteront la coopération transversale avec les services.
      
Rémunération  :

Rémunération mensuelle brute : selon expérience 
(poste relevant de la catégorie 2 niveau 2 dans la grille des emplois des O.PH.)

Adresser lettre de motivation + CV dans les meilleurs délais

à M. le Directeur Général
Bretagne Sud Habitat,
D.R.H
6 avenue Edgar Degas, C.S. 62291 56008 VANNES.

Pour tout renseignement contacter la Direction des Ressources Humaines
au 02 97 43 82 00 ou par mail Isabelle DANILO : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr

OFFRE D'EMPLOI : DIRECTEUR DES AGENCES DU MORBIHAN OUEST (H/F) en CDI

Vous aurez en charge la gestion du patrimoine des agences de Lanester et de Pontivy (6 000 logements) dans les domaines locatifs, techniques et financiers, l’impulsion de la mise en œuvre de notre politique de gestion de proximité et mobiliserez les équipes autour des objectifs de l'entreprise.
Garant de l'application des procédures de Bretagne Sud Habitat et des engagements pris en veillant à assurer un reporting régulier à la Direction Clientèle et Territoires, vos missions principales seront les suivantes :
* Le management de deux équipes pluridisciplinaires avec l’assistance d’une responsable gestion clientèle et d’un responsable gestion technique (gérants d’immeuble, chargés de clientèle, chargés accueil, gardiens d’immeubles) répartis dans les 2 agences.

* L’organisation de l'activité des secteurs, la fixation des objectifs (vacance, réponses sollicitations locataires, maintenance et sécurité du patrimoine...) et le contrôle de leur réalisation.

* La définition et la mise en œuvre sur vos secteurs de projets d'amélioration de la gestion locative, sociale et technique. 

* Le soutien de votre équipe sur les compétences en gestion locative, sociale et technique.

* La promotion auprès des équipes et la mise en œuvre des actions d'amélioration de la qualité du service rendu.

* L’évaluation annuelle et le développement des compétences de vos collaborateurs-trices.

* La représentation de Bretagne Sud Habitat auprès des locataires et partenaires locaux notamment pour trouver des solutions sur les problèmes rencontrés (gestion de la tranquillité, accompagnement social, …).

* Le suivi de l'occupation sociale de l'ensemble du parc géré par les agences.

* La représentation de Bretagne Sud Habitat propriétaire dans les immeubles en copropriété.

* Le pilotage et le contrôle de l’activité des agences par la mise en place et l’analyse des tableaux de bord des secteurs et, le suivi des budgets alloués en matière d'entretien et de maintenance courante et de Gros Entretiens prévus pour les agences.

* La participation à la planification du gros entretien et au contrôle les opérations réalisées.

* L’intervention auprès des entreprises prestataires pour faire respecter les termes des contrats en matière de qualité et de délai.

* La proposition d’adaptations aux plans d'actions Quali HLM à l’échelle de votre périmètre.


De formation supérieure en gestion immobilière ou en droit (BAC +3/4), vous justifiez d'une expérience significative dans l'habitat social en management d'équipe d’au moins une vingtaine de collaborateurs dans les métiers de la proximité et dans la gestion d'un patrimoine décentralisé idéalement en secteur urbain. 

Vous connaissez l’environnement réglementaire de l’habitat social. 

Doté d'un bon relationnel, d’une culture client, disponible et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes, à piloter l'activité et à travailler en transversalité tant en interne qu'avec les partenaires extérieurs. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une connaissance de Cassiopae serait un plus.

Vos capacités d’organisation et votre aptitude à la décision sont des atouts pour réussir dans la fonction de direction d’agence.  

Rémunération selon expérience (prime annuelle et intéressement) – statut cadre (catégorie 3 niveau 2 dans la grille des O.P.H)

Adresser lettre de motivation, CV dans les meilleurs délais à :

Monsieur Le Directeur Général
BRETAGNE SUD HABITAT
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas C.S. 62291
56008 Vannes cedex

ou par mail à : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr – renseignements au 02 97 43 82 00

Renseignements à Isabelle DANILO (DRH)

OFFRE D'EMPLOI  : UN(E) CHARGÉ(E) D’OPERATION AMENAGEMENT en C.D.I 

Dans le cadre d’un renfort de la Direction Aménagement, vous intégrez et complétez une équipe de 12 personnes composée d’un Directeur Aménagement, d’un Directeur opérationnel, de 6 chargé(e)s d’opérations, et de 4 assistant(e)s opérationnel(l)es.
Vous aurez en charge le montage et le suivi des opérations d’aménagement et de construction, depuis la prospection jusqu’à l’achèvement des travaux de viabilité.

A ce titre, vous aurez les missions suivantes :

* assurer le montage des opérations : coordination des études préalables de conception, de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier, réalisation d’études de faisabilité, montage financier prévisionnel (bilan) et suivi (CRAC), appels d’offres de conception et de travaux, suivi de la commercialisation, organisation de la concertation publique, communication du projet avec les élus des collectivités et les différents partenaires et publics ;

* Piloter les opérations de leur création à leur phase d’achèvement et coordonner les différents acteurs : contrôle des objectifs qualitatifs et quantitatifs, suivi des procédures réglementaires et de la gestion financière de l’opération, coordination des intervenants et partenaires rattachés à l’opération, contrôle des exigences liées au respect de l’environnement.

De formation école d'ingénieurs en travaux publics, Bac + 5 en aménagement, développement des territoires, urbanisme, vous disposez d'une première expérience (y compris stage opérationnel) de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement et/ou de construction idéalement dans une structure type SEM/SPL.

Vous justifiez de connaissances et expériences en urbanisme et en aménagement urbain (procédures opérationnelles), en économie (gestion budgétaire, montages financiers…). Vous êtes capable de coordonner et manager un projet avec des équipes pluridisciplinaires. 

Dynamique, curieux(se), vous disposez d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation.
Vous connaissez la règlementation des marchés publics et leurs procédures, le logiciel de gestion (GO7) et vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableurs).

Rémunération selon expérience – prime annuelle et intéressement - statut cadre

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Directeur Général, 
BRETAGNE SUD HABITAT
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas CS 62291 -  56008 VANNES,
par mail à : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr

Renseignements à la D.R.H au 02.97.43.82.00
 

OFFRE D'EMPLOI : UN(E) ENCADRANT(E) TECHNIQUE POUR LE TERRITOIRE MORBIHAN EST en CDI

Sous l’autorité de la Directrice du Territoire Morbihan Est, vous participerez à l’atteinte des objectifs fixés au territoire : évolution des livraisons de programmes neufs, suivi des opérations de renouvellement urbain et des gros entretiens sur le territoire, gestion de nouveaux marchés à bons de commande, renfort des processus pour la sécurisation du patrimoine. Afin de répondre aux enjeux techniques et sécuritaires, vous encadrerez directement l’activité des gérants et de gardiens d’immeubles. A ce titre, vous aurez pour missions :

* la préparation de la réception des opérations de livraison neuves et de gros entretien en lien avec les services  Développement et Patrimoine afin qu’elles soient opérationnelles ;
* l’animation avec la responsable des chargés de clientèle des réunions de locataires avant les livraisons neuves ;
* le contrôle du respect par les gérants d’immeubles des obligations règlementaires (protocole, procédure entrée dans les lieux, pré visites…)
* le signalement de dysfonctionnements graves sur le secteur et l’accompagnement des gérants sur les sinistres ;
* la formation et le conseil des nouveaux gérants à leur prise de poste ;
* l’organisation du travail des gardiens et employés d’immeubles et de leur remplacement par les prestataires en cas d’absence ;
* la vérification des travaux et actions engagées par les gérants suite aux réclamations techniques et des fiches de sécurités ;
* le recensement des besoins de formations internes et externes pour atteindre les objectifs ;
* la participation à la programmation des interventions  déterminée par le service Patrimoine en alertant sur les besoins de travaux recensés sur votre territoire ; 
* l’établissement de diagnostics sur le patrimoine et la hiérarchisation des interventions à envisager dans les domaines préventifs ;
* le respect des budgets alloués ;
* la supervision du portail des gérants d’immeubles en cas d’absence ou de congés ;
* la gestion des signalements de la société prestataire pendant les astreintes du week end et de la nuit.

Doté(e) d’une expérience professionnelle confirmée dans le bâtiment ou diplômé(e) d’un B.T.S Bâtiment TCE ou d’un D.U.T Génie Civil, vous connaissez les techniques du bâtiment. Polyvalent, autonome et disponible, vous faites preuve d’aptitude à encadrer une équipe. Vous maîtrisez les logiciels Excel, Word et éventuellement Cassiopae (ERP).

Vous appréciez le travail en équipe. Vos compétences, votre aptitude aux relations humaines et à la communication, votre discrétion et votre disponibilité vous permettent de travailler avec les parties prenantes internes ou externes.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse, un sens de la négociation et vous savez adapter votre discours à votre interlocuteur en faisant preuve de pédagogie et de fermeté.


REMUNERATION :   Poste classé en catégorie 2 niveau 2 ouvert aux fonctionnaires de la filière 
                                 technique (rémunération statutaire + régime indemnitaire) et aux salariés sous 
                                 statut privé (catégories 1 et 2) -rémunération selon expérience.

Adresser lettre de motivation, CV dans les meilleurs délais à :

Monsieur Le Directeur Général
BRETAGNE SUD HABITAT
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas C.S. 62291
56008 Vannes cedex

ou par mail à : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr – renseignements au 02 97 43 82 00

Renseignements à Isabelle DANILO (DRH) ou Patricia LE TRIONNAIRE (Territoire Morbihan est)
 

OFFRE D'EMPLOI : GERANT D'IMMEUBLES (H/F) pour le Territoire Morbihan Ouest (Lanester) en CDI

Sous la responsabilité du Directeur du Territoire Morbihan Ouest, vous serez le correspondant privilégié des locataires, vous assurez la gérance des groupes d’immeubles de votre secteur. Vous organiserez et contrôlerez le suivi des travaux nécessaires à la préservation du patrimoine en lien avec les entreprises et la régie et veillerez à la sécurité des biens et des personnes.
Vous aurez également en charge :

- la gestion des réclamations techniques depuis la réception jusqu’à la clôture,
- l’élaboration en lien avec le service patrimoine du plan de programmation des travaux de Gros Entretien et
  du Renouvellement des Composants,
- la commande et le suivi des travaux de Gros Entretien de la responsabilité du territoire,
- la rédaction de petits marchés de Gros Entretien si besoin,
- la définition d’un programme prévisionnel de travaux adaptés aux besoins des clients et des résidences,
- le respect des budgets alloués,
- le suivi des sinistres, 
- le suivi de la bonne exécution des prestations liées aux contrats d'entretien, - la réalisation des EDL d’entrée et de sortie conformément au standard relocation et à la politique qualité, et
  les travaux et délais de remise en état permettant d’atteindre nos objectifs de vacance commerciale,
- la prévention et la gestion des conflits de voisinage.
CONTRAINTES DU POSTE :   
- Participation à des réunions occasionnelles en soirée ou en fin de journée.
- Déplacements sur le territoire 

De formation (BAC/B.T.S Professions Immobilières ou technique) dans le secteur de la gestion immobilière, du logement social ou du bâtiment, vous avez une expérience professionnelle idéalement chez un bailleur social. Rigoureux, organisé, vous disposez d’une connaissance générale de la gestion locative, des techniques du bâtiment (gros et second œuvre) et de la sécurité incendie. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et connaissez les logiciels du pack office (WORD, OUTLOOK et EXCEL) et avez une capacité d’adaptation au logiciel ERP de l’établissement (Cassiopae).

Rémunération :
Poste relevant de la catégorie C2N2 (technicien/maîtrise) – rémunération selon expérience

Adresser lettre de motivation et  CV à :
M. le Directeur, Bretagne Sud Habitat, Office Public de l’Habitat du Morbihan,  
Direction des Ressources Humaines.
6 avenue Edgar Degas CS 62291 
56008 VANNES Cedex
ou par mail à : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr 
Renseignements à Isabelle DANILO (DRH)