Partager :

BSH recrute

Au sein d’un organisme d’habitat socBSH Recruteial, il existe une grande diversité de métiers : 

  • La maîtrise d'ouvrage, 
  • La maintenance et l'entretien du  patrimoine, 
  • La gestion  locative, 
  • La gestion de  la  proximité,
  • L'accession  à  la  propriété, 
  • Les fonctions supports  (RH, DSI, Marchés Publics, Communication,  Finances, etc.)

​Pour accompagner son développement constant, BSH recrute des professionnels de tous niveaux de qualification dans divers  métiers. 

Nous avons besoin de vous :
 

UN(E) FISCALISTE EN CDI

Associé dans un projet de fusion avec deux autres Offices Publics de l’Habitat morbihannais, Bretagne Sud Habitat, 5ème Office Public de l’Habitat de Bretagne, 14 000 logements locatifs, place ses salariés et agents au coeur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. 
L’Office s’est engagé dans un plan de développement important de ses activités sur le département du Morbihan, à travers des opérations d’investissement relatives au logement social, des opérations d’accession, des opérations d’aménagement foncier et des opérations de maîtrise d’ouvrage publique pour le compte de collectivités. 
Sous la responsabilité de la Direction Comptable et financière, vous intégrerez une équipe de 16 personnes. Vous veillerez à l’amélioration des process fiscaux de l’établissement en recherchant l’optimisation des déclarations et des mécanismes associés aux opérations fiscalisées. 
Les principales activités du poste recouvrent les champs comptables financiers suivants : 
• • Les dégrèvements de taxe foncières, obtenus sur les travaux éligibles. 
• • La mise à jour des valeurs locatives sur les taxes foncières. 
• • La TVA sur les opérations taxables, notamment sur les opérations d’investissements, en traitant en amont les opérations à taux réduit, et l’application de la règle de la LASM, 
• • Le calcul de l’impôt sur les sociétés. 
• • Le calcul des coefficients d’assujettissement à la taxe sur les salaires. 
• • La participation aux travaux de clôture des comptes annuels, à travers la justification des états comptables et financiers spécifiques aux opérations. 
• • L’analyse et le contrôle des niveaux d’imposition du patrimoine (Taxe Foncière, Taxe sur les logements vacants, Taxe d’habitation sur les logements vacants) et l’établissement des réclamations aux fins d’obtenir de l’administration fiscale, les ajustements nécessaires. 
• • L’appui et le conseil auprès des directions métiers sur leurs problématiques fiscales en matière de TVA, Taxe Foncière sur les propriétés Bâties et Non Bâties, Taxes d’Urbanisme, Taxe d’apprentissage, … 
• • La mission de référent lors contrôles fiscaux. 

Diplôme de l’enseignement supérieur (droit fiscal et/ou comptabilité), vous avez une expérience confirmée sur un poste à responsabilité exercé dans l’accompagnement fiscal idéalement exercée au sein d’un organisme de logement social. 
Vous maîtrisez les outils informatiques (WORD, EXCEL) et vous avez une capacité d’adaptation sur des logiciels spécifiques (ERP). 
Organisé(e) et discret-ète, vous êtes autonome dans votre travail. Votre esprit d’analyse, vos qualités relationnelles, et votre rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste. 
Rémunération brute : rémunération selon expérience + prime annuelle, prime sur objectifs 
(statut cadre - catégorie cadre C3N1) 
Candidatures : 
Merci d'adresser dans les meilleur délais votre candidature (lettre de motivation et CV) à : 
Monsieur Le Directeur Général 
Bretagne Sud Habitat, Direction des Ressources Humaines, 
6 avenue Edgar Degas – C.S 62291 56008 VANNES cedex 
ou par mail à drh3@bretagne-sud-habitat.fr

UN(E) ADJOINT(E) À LA RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION FONCIERE EN CDI

Associé dans un projet de fusion avec deux autres Offices Publics de l’Habitat morbihannais, Bretagne Sud Habitat s’est engagé dans un plan de développement important et diversifié de ses activités sur le département du Morbihan, à travers des opérations d’investissement en constructions neuves, VEFA, réhabilitations, acquisition de terrains, aménagement foncier et maîtrise d’ouvrage publique pour le compte de collectivités. 

Le développement de ces activités et l’émergence d’un OPH fusionné au 1er janvier 2023 (32 000 logements locatifs sur le département du Morbihan) motivent la création de ce poste à responsabilité, exercé en management d’une équipe de 4 à 5 personnes. 

Les principales missions du poste couvrent les métiers liés à l’urbanisme, tant dans la production de fonciers constructibles, que dans la gestion du droit applicables aux parcelles vendues. Il s’agira notamment de : 

- travailler sur les découpages fonciers et l’application des règles d’urbanisme, 
- d’optimiser les solutions de mise en copropriété conformément à la stratégie de l’organisme,
- d’organiser le découpage des futurs lots mis en vente,
- de contrôler les actes dans la description des droits associés à un lot vendu (servitudes, copropriété, etc….),
- d’apporter un conseil juridique sur les règles d’urbanisme, tant à l’équipe du service qu’aux autres services de l’organisme, notamment les services de maîtrise d’ouvrage, 
- de participer à l’administration des actes notariés (acquisitions foncières, acquisition d’immeubles en VEFA, vente de logements anciens et neufs ou de lots à bâtir, rétrocessions aux Communes, etc…), en : 
o constituant les dossiers en lien avec les services de l’organisme,
o en sollicitant les autorisations administratives préalables,
o en contrôlant les avant-contrats et actes avant leur signature,
o suivant l’état d’avancement de l’activité du service. 
- de suppléer la responsable du service en son absence. 

Disposant d’une première expérience, idéalement dans les métiers de géomètre, et/ou titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau BAC + 3/4, vous souhaitez prendre de nouvelles responsabilités au sein d’un organisme HLM et accompagner son plan de développement sur les différentes activités précitées. 

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes autonome dans votre travail, et vous maîtrisez les outils bureautiques. Votre esprit d’analyse et vos qualités relationnelles sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Rémunération brute :     rémunération selon expérience + prime annuelle 
                    (catégorie techniciens/maîtrise C2N2)

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Directeur Général
Bretagne Sud Habitat, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S 62291 56008 VANNES cedex
ou par mail à drh3@bretagne-sud-habitat.fr

UN AGENT POLYVALENT DANS LES METIERS DU BATIMENT SPECIALITE
ELECTRICITE (CDI)

Bretagne Sud Habitat, 5ème Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux et possède un parc de 14 000 logements locatifs. 

Au sein de l’équipe polyvalente chargée de la maintenance du patrimoine bâti de l’Office du Territoire Morbihan (agences de Vannes et d’Auray), vous assurerez principalement des travaux d’entretien et de mise en sécurité en électricité, mais également des interventions relatives aux autres corps d’état de second œuvre bâtiment (faïence, plomberie, petite menuiserie….).


Rémunération brute : selon expérience + prime annuelle de 1 678 € et intéressement

Durée hebdomadaire du travail : 39 heures (18 jours ARTT)

Profil du candidat :

- Expérience confirmée dans un emploi similaire.
- Certificat d’Aptitude Professionnelle en électricité 
- Sens de l’organisation et rigueur.
- Qualités relationnelles.

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Adresser lettre manuscrite et curriculum vitae à Monsieur Le Directeur Général,
 BRETAGNE SUD HABITAT, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S. 62291
 56008 VANNES cedex ou à la Direction des Ressources Humaines par mail

Ou par mail à drh3@bretagne-sud-habitat.fr

CHARGE(E) D’OPERATIONS en CDI

Dans le cadre du renforcement du service Développement, vous intégrez une équipe de 11 personnes composée de 6 chargés d’opérations, d’un chargé d’opérations référent production, d’un chargé d’études, d’un assistant travaux et de 2 assistantes.

 Sous l’autorité du Directeur du Développement, vous êtes responsable du suivi technique, administratif et financier des opérations de construction neuve qui vous sont confiées de l’étude de faisabilité jusqu’à la livraison compris parfait achèvement. Ces missions impliquent notamment :

* Le pilotage et la validation des différentes étapes des opérations : faisabilité, programme, APS, APD, PRO, agrément, acquisition foncière ou immobilière (VEFA) en lien avec le service foncier, consultations en lien avec le service marchés, préparation et suivi des travaux, réception et livraison à la Direction Clientèle et Territoire, levée des réserves, GPA,
* La maîtrise coût, qualité et délais des programmes en cohérence avec la politique générale de développement de l’Office,
* La veille technique et réglementaire,
* La participation à des manifestations diverses (réunions de présentation des projets, poses de première pierre, inaugurations, …).
Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe et assurez un reporting régulier sur votre activité. Vos bonnes qualités relationnelles sont un atout pour établir un partenariat constructif avec de nombreux interlocuteurs externes (architectes, bureaux d’études, entreprises, élus, ...) et internes.

Vous justifiez d’un niveau Bac +4/5 (école d’ingénieur bâtiment/génie civil ou filière universitaire) ou au minimum d’une formation Bac +2 (DUT ou BTS bâtiment/génie civil) complétée par une expérience professionnelle réussie en maîtrise d’ouvrage public bâtiment ou en promotion immobilière privée.

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Directeur Général, 
BRETAGNE SUD HABITAT
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas CS 62291 56008 VANNES,
Ou par mail à : drh3@bretagne-sud-habitat.fr

Renseignements à la D.R.H au 02.97.43.82.00

CHARGE(E) D'OPERATIONS REHABILITATION en CDI

Intégré à un service constitué de techniciens bâtiment et de chargés d’opérations, vous assurerez une mission de pilotage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitations. 
A ce titre, vous interviendrez :

En phase d'étude et de conception pour le suivi et la validation avec le responsable de service des différentes étapes de l’opération :

* La réalisation des diagnostics et des études de faisabilité, technique, administrative et financière.
* La hiérarchisation des interventions à réaliser dans les domaines préventifs, curatifs ou d'amélioration du patrimoine dans le cadre du budget défini et à partir des besoins et orientations retenues dans le Plan Stratégique de Patrimoine.
* La définition des programmes, des objectifs, des conditions de réalisation juridiques, financières et opérationnelles.
* L’analyse des risques.

En phase de réalisation des opérations pour :

* Les montages techniques, financiers, juridiques et administratifs des opérations avec recherche et mise en place les contrats d'études, de maîtrise d'œuvre et de tous les partenaires.
* La préparation et le contrôle des CCTP (réhabilitations et gros travaux).
* La mise en œuvre et le pilotage de réhabilitations, d'acquisition-amélioration et de gros travaux.
* La communication auprès des locataires pour l’organisation et le suivi de travaux.

Sur le suivi des opérations pour :

* La gestion budgétaire des investissements et des subventions et le respect de l’enveloppe financière.
* Le respect des délais, de la qualité, et des objectifs.

* Le suivi des indicateurs de pilotage et l’information régulière du responsable de service sur les étapes du projet.
* L’analyse des difficultés et des risques en cours de réalisation.

Interlocuteur principal des partenaires et des organismes de contrôle, vous représenterez  ’établissement de la phase d'exécution du chantier jusqu'à la fin du parfait achèvement et dans les réunions de travail avec les différents interlocuteurs et partenaires. 

De formation bâtiment ou Génie Civil (minimum B.T.S, D.U.T, ou Ingénieur), vous avez acquis de préférence une expérience dans le domaine de la Maîtrise d’Œuvre et maitrisez l'environnement réglementaire (idéalement en logement social, amiante). 

Votre dynamisme, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles, votre capacité d’organisation et votre rigueur sont indispensables pour réussir dans le pilotage des projets et la coordination des intervenants internes et externes. 

Votre esprit d'analyse et de synthèse, vous permet d'émettre des recommandations et propositions pertinentes.

Poste basé au siège de Vannes avec déplacements dans le département du Morbihan

Rémunération brute :  selon expérience + prime annuelle (catégorie C3N1 - cadre)
                    Véhicule de service

Candidatures :

Merci d'adresser dès que possible votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Directeur Général
Bretagne Sud Habitat, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S 62291 56008 VANNES cedex
ou par mail à drh3@bretagne-sud-habitat.fr

AGENT POLYVALENT DANS LES METIERS DU BATIMENT en CDI

Au sein de l’équipe polyvalente chargée de la maintenance du patrimoine bâti de l’Office de Pontivy, il assurera principalement des interventions relatives à tout corps d’état de second œuvre bâtiment (faïence, plomberie, menuiserie – serrurerie, électricité,….).

Rémunération brute : selon expérience + prime annuelle de 1 632 € 

Durée hebdomadaire du travail : 39 heures (18 jours ARTT)

Profil du candidat :

- Expérience confirmée dans un emploi similaire.
- Certificat d’Aptitude Professionnelle maintenance du bâtiment ou corps d’état du second oeuvre
- Sens de l’organisation et rigueur.
- Qualités relationnelles.


Nature du contrat : CDI 

POSTE A POURVOIR dans les meilleurs délais

Adresser lettre manuscrite et curriculum vitae à Monsieur Le Directeur Général,
 BRETAGNE SUD HABITAT, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S. 62291
 56008 VANNES cedex

Ou à la Direction des Ressources Humaines par mail à drh3@bretagne-sud-habitat.fr