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BSH recrute

Au sein d’un organisme d’habitat socBSH Recruteial, il existe une grande diversité de métiers : 

  • La maîtrise d'ouvrage, 
  • La maintenance et l'entretien du  patrimoine, 
  • La gestion  locative, 
  • La gestion de  la  proximité,
  • L'accession  à  la  propriété, 
  • Les fonctions supports  (RH, DSI, Marchés Publics, Communication,  Finances, etc.)

​Pour accompagner son développement constant, BSH recrute des professionnels de tous niveaux de qualification dans divers  métiers. 

Nous avons besoin de vous :

 

CHARGE(E) D’OPERATIONS en CDI

Dans le cadre du renforcement du service Développement, vous intégrez une équipe de 11 personnes composée de 6 chargés d’opérations, d’un chargé d’opérations référent production, d’un chargé d’études, d’un assistant travaux et de 2 assistantes.

 Sous l’autorité du Directeur du Développement, vous êtes responsable du suivi technique, administratif et financier des opérations de construction neuve qui vous sont confiées de l’étude de faisabilité jusqu’à la livraison compris parfait achèvement. Ces missions impliquent notamment :

* Le pilotage et la validation des différentes étapes des opérations : faisabilité, programme, APS, APD, PRO, agrément, acquisition foncière ou immobilière (VEFA) en lien avec le service foncier, consultations en lien avec le service marchés, préparation et suivi des travaux, réception et livraison à la Direction Clientèle et Territoire, levée des réserves, GPA,
* La maîtrise coût, qualité et délais des programmes en cohérence avec la politique générale de développement de l’Office,
* La veille technique et réglementaire,
* La participation à des manifestations diverses (réunions de présentation des projets, poses de première pierre, inaugurations, …).
Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe et assurez un reporting régulier sur votre activité. Vos bonnes qualités relationnelles sont un atout pour établir un partenariat constructif avec de nombreux interlocuteurs externes (architectes, bureaux d’études, entreprises, élus, ...) et internes.

Vous justifiez d’un niveau Bac +4/5 (école d’ingénieur bâtiment/génie civil ou filière universitaire) ou au minimum d’une formation Bac +2 (DUT ou BTS bâtiment/génie civil) complétée par une expérience professionnelle réussie en maîtrise d’ouvrage public bâtiment ou en promotion immobilière privée.

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Directeur Général, 
BRETAGNE SUD HABITAT
Direction des Ressources Humaines
6 avenue Edgar Degas CS 62291 56008 VANNES,
Ou par mail à : i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr

Renseignements à la D.R.H au 02.97.43.82.00
 

CHARGE(E) D'OPERATIONS REHABILITATION en CDI

Intégré à un service constitué de techniciens bâtiment et de chargés d’opérations, vous assurerez une mission de pilotage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitations. 
A ce titre, vous interviendrez :

En phase d'étude et de conception pour le suivi et la validation avec le responsable de service des différentes étapes de l’opération :

* La réalisation des diagnostics et des études de faisabilité, technique, administrative et financière.
* La hiérarchisation des interventions à réaliser dans les domaines préventifs, curatifs ou d'amélioration du patrimoine dans le cadre du budget défini et à partir des besoins et orientations retenues dans le Plan Stratégique de Patrimoine.
* La définition des programmes, des objectifs, des conditions de réalisation juridiques, financières et opérationnelles.
* L’analyse des risques.

En phase de réalisation des opérations pour :

* Les montages techniques, financiers, juridiques et administratifs des opérations avec recherche et mise en place les contrats d'études, de maîtrise d'œuvre et de tous les partenaires.
* La préparation et le contrôle des CCTP (réhabilitations et gros travaux).
* La mise en œuvre et le pilotage de réhabilitations, d'acquisition-amélioration et de gros travaux.
* La communication auprès des locataires pour l’organisation et le suivi de travaux.

Sur le suivi des opérations pour :

* La gestion budgétaire des investissements et des subventions et le respect de l’enveloppe financière.
* Le respect des délais, de la qualité, et des objectifs.

* Le suivi des indicateurs de pilotage et l’information régulière du responsable de service sur les étapes du projet.
* L’analyse des difficultés et des risques en cours de réalisation.

Interlocuteur principal des partenaires et des organismes de contrôle, vous représenterez  ’établissement de la phase d'exécution du chantier jusqu'à la fin du parfait achèvement et dans les réunions de travail avec les différents interlocuteurs et partenaires. 

De formation bâtiment ou Génie Civil (minimum B.T.S, D.U.T, ou Ingénieur), vous avez acquis de préférence une expérience dans le domaine de la Maîtrise d’Œuvre et maitrisez l'environnement réglementaire (idéalement en logement social, amiante). 

Votre dynamisme, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles, votre capacité d’organisation et votre rigueur sont indispensables pour réussir dans le pilotage des projets et la coordination des intervenants internes et externes. 

Votre esprit d'analyse et de synthèse, vous permet d'émettre des recommandations et propositions pertinentes.

Poste basé au siège de Vannes avec déplacements dans le département du Morbihan

Rémunération brute :  selon expérience + prime annuelle (catégorie C3N1 - cadre)
                    Véhicule de service

Candidatures :

Merci d'adresser dès que possible votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Directeur Général
Bretagne Sud Habitat, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S 62291 56008 VANNES cedex
ou par mail à i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr


 

AGENT POLYVALENT DANS LES METIERS DU BATIMENT en CDI

Au sein de l’équipe polyvalente chargée de la maintenance du patrimoine bâti de l’Office de Pontivy, il assurera principalement des interventions relatives à tout corps d’état de second œuvre bâtiment (faïence, plomberie, menuiserie – serrurerie, électricité,….).

Rémunération brute : selon expérience + prime annuelle de 1 632 € 

Durée hebdomadaire du travail : 39 heures (18 jours ARTT)

Profil du candidat :

- Expérience confirmée dans un emploi similaire.
- Certificat d’Aptitude Professionnelle maintenance du bâtiment ou corps d’état du second oeuvre
- Sens de l’organisation et rigueur.
- Qualités relationnelles.


Nature du contrat : CDI 

POSTE A POURVOIR dans les meilleurs délais

Adresser lettre manuscrite et curriculum vitae à Monsieur Le Directeur Général,
 BRETAGNE SUD HABITAT, Direction des Ressources Humaines,
6 avenue Edgar Degas – C.S. 62291
 56008 VANNES cedex

Ou à la Direction des Ressources Humaines par mail à i.danilo@bretagne-sud-habitat.fr